Qu’est-ce que un balcon ?

Un balcon est une construction extérieure située à une hauteur permettant aux personnes de sortir. C’est une extension de la façade d’une maison. Elle est généralement construite avec le même matériau que la maison qui la supporte, ce qui n’est pas toujours le cas d’une terrasse.

Pourquoi Dit-on balcon ?

Pourquoi Dit-on balcon ?
© imgur.com

De l’italien balcon, da balco (« échafaudage »), du lombard * balko (« poutre » ↠‘voir balc en vieux français, Balken en allemand « poutre »). Lire aussi : Les meilleures Tours.

Quelle est la différence entre balcon et terrasse ? La différence entre un balcon et une terrasse n’est pas la taille. Architecturalement, un balcon est une superstructure placée en prolongement de la façade, tandis qu’une terrasse repose sur une surface et est en partie découverte. Il existe tous les types de balcons et tous les types de terrasses.

Pourquoi balcon ? Utilisations spécifiques. Les balcons sont parfois utilisés à des fins cérémonielles, comme celle de la basilique Saint-Pierre de Rome, d’où le pape nouvellement élu prononce la bénédiction Urbi et orbi. … De plus en plus, le balcon est utilisé pour le jardinage et permet d’avoir un jardin en milieu urbain.

Quelle est l’origine du mot balcon ? Italien. balcon est du Lombard * balko, corresp. à frq. * balco « poutre », c.

A découvrir aussi

Vidéo : Qu’est-ce que un balcon ?

A lire sur le même sujet

Quelle taille pour un balcon ?

Quelle taille pour un balcon ?
© zillowstatic.com

Dimensions d’un balcon terrasse Afin de pouvoir circuler agréablement autour d’une table et de chaises, la terrasse balcon aura besoin d’une largeur (ou profondeur) suffisante minimum de 2 à 2,5 m : 60-70 cm de large pour la table. Lire aussi : Quel sont les bonnes marques de spa ? 70-80cm de chaque côté pour une chaise et un espace de circulation.

Quelle charge un balcon peut-il supporter ? « Un balcon conçu pour accueillir plus de personnes est calculé pour pouvoir supporter un poids de 350 kilos au mètre carré », explique Stéphane Malka. Pourtant, monter trois personnes très fortes – plus de 100 kilos – sur un mètre carré est aussi complexe que monter huit personnes très maigres !

Comment aménager un balcon de 10 m2 ? Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétalisé ; Placez un tapis d’extérieur qui délimite l’espace et apporte une dose de confort ; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour ranger des objets ; Choisissez un banc.