Quels légumes poussent à l'intérieur ?
23 février 2022 Par

Quels légumes poussent à l’intérieur ?

Tomates, aubergines, cornichons, poivrons, citrons, fraises, groseilles sont parmi les fruits et légumes les plus importants qui peuvent être cultivés dans un appartement.

Quel légumes planter sur un balcon ?

Quel légumes planter sur un balcon ?
© morningchores.com

Sur le balcon, certaines variétés sont faciles à planter : betterave, concombre, fève, chou, haricots verts, salades, fraises, tomates… De même, les herbes aromatiques se plaisent sur le balcon et la terrasse et poussent vite. A voir aussi : Comment préparer le sol pour la permaculture ?

Quel légume planter en pot ? Même les carottes et les pommes de terre peuvent pousser dans des conteneurs ! Cependant, les légumes les mieux adaptés à la culture en contenants sont ceux dont les feuilles sont consommées, comme la bette à carde, le céleri « tango », le chou, les épinards, le chou frisé et la laitue.

Quel légume cultiver sur un balcon ? Oui, certains légumes poussent facilement en pot sur le balcon….

  • tomates. Les tomates ont sans aucun doute le meilleur rendement. †
  • Haricots verts. Les haricots poussent bien dans des pots et sont faciles à entretenir. †
  • Salade. †
  • Poivrons et poivrons. †
  • Un radis. †
  • Chou de Shanghai…
  • Épinard. †
  • Pois.
A lire sur le même sujet

Comment planter à l’intérieur ?

Comment planter à l'intérieur ?
© koecolife.com

Cultivez votre potager intérieur Achetez des plantes en pot ou semez vos propres graines. Utilisez du terreau. Placez une épaisse couche d’argile ou de gravier au fond des contenants pour un bon drainage. A voir aussi : Comment faire les nœuds de hamac ? Ajoutez régulièrement de l’engrais à vos cultures.

Comment faire pousser des herbes à l’intérieur ? La température ambiante idéale pour cultiver des herbes en intérieur est de 18-20°C le jour et de 12-16°C la nuit. La fraîcheur qui sort des fenêtres est parfois suffisante, mais dans les maisons bien isolées, le thermostat doit être plus bas.

Comment faire pousser des en appartement ?

Comment faire pousser des en appartement ?
© i0.wp.com

Quant aux légumes, pour les cultures d’appartement, il est conseillé de choisir des plantes qui produisent de petits fruits, comme les cerises ou des cépages pour les tomates, qui se prêtent bien à l’agriculture urbaine, tout comme les fraises. Sur le même sujet : Comment raccorder une canalisation ?

Comment avoir un potager dans un appartement ? Il faut choisir une pièce assez grande, bien aérée et lumineuse. L’idéal est de placer votre petit potager près d’une fenêtre ensoleillée et d’éviter une orientation nord. Vous devez donc dégager un endroit sec, lumineux et aéré pour installer votre potager d’intérieur.

Comment faire pousser du maïs ? Semez en sacs à partir d’avril, quand vous êtes sûr qu’il n’y aura plus de gelée. Pour cela, faites des trous de 2 cm de profondeur, espacés de 40 cm et placez 3 graines dans chaque trou. Couvrir de terreau et tasser un peu. Étendre chaque semaine jusqu’à la mi-juin pour échelonner la récolte.

Comment faire un potager dans son appartement ?

Comment faire un potager dans son appartement ?
© dmcdn.net

La règle à suivre lors de la création d’un potager dans son appartement : plus la plante a de racines, plus le bac doit être profond. Voir l'article : Comment savoir si un radiateur est economique ? Choisissez de préférence des « feuilles vertes » (salades, épinards) qui, avec peu de racines, poussent très bien dans de petits contenants.

Galerie d’images :

Quels légumes poussent à l’intérieur ? en vidéo