Pourquoi faire une pergola ?
8 janvier 2022 Par

Pourquoi faire une pergola ?

La pergola bioclimatique s’adapte aux conditions climatiques. Elle leur permet notamment de s’adapter à leur environnement : en fonction de la météo, vous pouvez orienter les lames comme bon vous semble. Ainsi, ils vous protègent des rayons du soleil lorsque vous êtes trop exposé au soleil.

Comment fabriquer une Pergolas bioclimatique ?

Comment fabriquer une Pergolas bioclimatique ?
© arterrapaysage.fr

Pour réaliser une pergola il vous faut : Ceci pourrait vous intéresser : Quel bois utiliser pour potager surélevé ?

  • 3 planches rabotées de 45 x 145 x 3000.
  • 4 poteaux de rabot de 12 x 12 x 3000.
  • 2 planches de pin de classe 4 de taille 5 x 25 x 4000.
  • 3 poutres en pin classe 4 50 x 70 x 4000.
  • 38 Table Z en pin classe 4 28 x 145 x 2000.
  • Vis et pinces.
  • Tournevis.
  • Des sabots.

Comment faire un toit de pergola ? La solution la plus traditionnelle est de faire pousser vos plantes grimpantes en pergola. Si ce dernier est adossé à votre maison, préférez des plantes feuillues qui recouvrent la pergola aux beaux jours et laissent entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Voir aussi

Comment fonctionne une pergola ?

La pergola bioclimatique est constituée de lames orientables dont le rôle est simple : en toiture, ces lames protègent des rayons du soleil tout en laissant entrer la lumière. Lire aussi : Quelle puissance pour un pistolet airsoft ? La motorisation de ces lames vous permettra de changer leur orientation de 0 à 160 degrés, selon la position du soleil.

Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est un module composé d’une toiture en construction aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières) et de lattes réglables. Les pergolas offrent bien plus de possibilités que de simples stores pour sortir la terrasse, sans être des extensions comme les vérandas.

Comment positionner une pergola ? Dans le cas d’une façade nord ou sud : les lames de pergola sont de préférence installées parallèlement à la maison. Comme votre façade est orientée au nord ou au sud, vous pouvez compter sur la course du soleil tout au long de la journée, mais aussi vous en protéger.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ?

Contrairement aux auvents, les pergolas bioclimatiques tolèrent les vents forts, bloquent la chaleur sans l’évacuer les soirées fraîches, et vous protègent du soleil et des températures élevées. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la durée de vie d’un chalet en bois ?

Quelle est l’alimentation électrique d’une pergola bioclimatique ? Les systèmes de drainage des eaux pluviales existants devraient également être pris en compte lors de l’adhésion. Enfin, assurez-vous qu’il y a une alimentation 230 volts à proximité de votre aménagement paysager pour alimenter votre pergola.

Comment poser les lames de pergola ? Sens d’ouverture des lames Ainsi, les lames de la pergola installées au sud ou à l’est doivent s’ouvrir vers la droite (sens horaire). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lames doivent s’ouvrir vers la gauche (sens antihoraire).

Pourquoi installer une pergola ? La pergola présente de nombreux avantages. D’abord, il vous permet de profiter de la saison estivale en vous offrant un coin d’ombre et de fraîcheur. … Il est également possible d’installer une couverture pour la pergola, ainsi que des rideaux ou des bacs qui protègent efficacement du vent et du soleil.

Quel poteau pour pergola ?

Leur épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais prévoyez au moins des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les piliers. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux sont larges, 20 x 20 cm, sont nécessaires. A voir aussi : Quelle maison pour 220.000 euros ? Plus la pergola est longue, plus vous avez besoin de poteaux.

Quel support pour la pergola ? Les constructions en pergolate peuvent être supportées par plusieurs types de bases. Les équerres à visser, les chevilles à ancrage ou les patins spéciaux à crampons multiplient ainsi les possibilités d’installation. Les premiers sont accolés au sol en maçonnerie ou à la terrasse en bois.

Comment calculer une pergola ? Calculez l’empreinte de votre pergola. Prenez simplement la longueur et la largeur de votre pergola, multipliez les deux dimensions entre elles et vous obtenez votre encombrement supplémentaire. Si votre projet est lié à la pergola de l’autre, ajoutez cette empreinte à l’empreinte de votre maison.

Comment construire une pergola ? Fixez les colonnes au sol ›Utilisez un ruban à mesurer et un biseau pour marquer les points sur le sol où vous fixez les colonnes. ☠›Percez des trous dans le sol, comme avec une perceuse a percussion. ☠›Ensuite, vissez les tuiles au sol. ☠›Installez la pergola directement sur la pelouse.

Comment fixer une pergola en bois au mur ?

Marquez les trous pour les carreaux. Percez les trous avec un foret de 10 mm, insérez vos chevilles en acier inoxydable (incluses dans le kit d’installation) et fixez le tout bien serré. Mettez vos ancrages métalliques dans le kit de montage. Voir l'article : Quel est l’isolant le plus efficace ? Visser les chevilles et bien verrouiller.

Comment faire une base de pergola sans perçage ? Les plots en béton sont le choix le plus populaire si vous ne souhaitez pas percer le sol du patio pour sécuriser chaque pergola à poteaux. Les dalles de béton vendues à bas prix se présentent généralement sous la forme de gros blocs de béton.

Comment recouvrir le toit d’une pergola en bois ?

L’une des manières les plus simples de recouvrir vous-même votre pergola en bois est de l’accrocher sur une toile tendue. Ce type de revêtement confère à votre pergola une très belle finition, tout en respectant son esthétique de base. A voir aussi : Quelles sont les bonnes marques de climatiseur ? Le système de toile tendue est un choix sûr et durable.

Comment couvrir la pergola contre la pluie ? Pour être efficacement protégé de la pluie, vous devez recouvrir votre pergola d’un matériau imperméable. Une toile tendue peut convenir à condition qu’elle soit recouverte d’un matériau PVC de protection et qu’elle soit particulièrement rigide.

Comment protéger bois pergola ?

Scellant hydrofuge : La couleur naturelle de la pergola peut être améliorée et maintenue en recouvrant le bois d’un scellant imperméable et d’un vernis transparent qui améliore la résistance aux intempéries. Sur le même sujet : Quel est la meilleur marque de climatiseur mobile ?

De quelle couleur pergola en bois ? Vous avez besoin d’une peinture assez résistante, une peinture spécialement conçue pour le bois ; Vous pouvez choisir entre la peinture acrylique, la peinture glycéro ou la peinture alkyde ; L’essentiel est d’utiliser un équipement de protection et de la peinture à l’extérieur.

Quelle couverture pour une pergola en bois ? Toiture en bois ou en bambou De plus, le bois doit être traité très régulièrement pour conserver sa qualité et son esthétique. L’alternative au bois est le bambou. Ce sont des lames creuses et arrondies qui donnent à votre pergola un aspect exotique.

Comment protéger une pergola ? Pour couvrir la pergola de la pluie, il est indispensable de choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en vous protégeant de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Quel moteur pour une pergola bioclimatique ?

Moteur 24V pour lames de pergola LINAK LA25. Voir l'article : Comment reconnaître un poinçon ?

Comment choisir l’orientation des lames de pergola bioclimatique ? Si le site d’installation de la pergola est orienté au nord, les lames doivent être parallèles à votre façade afin de capter un maximum de soleil pendant la journée. Il en est de même si le lieu est directement au sud, les lattes parallèles à la façade sont privilégiées.

Quelle pergola bioclimatique choisir ? Pour bénéficier d’une véritable pergola bioclimatique, il faut investir dans une qualité de premier ordre. Une construction en aluminium solide et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et mode d’inclinaison. De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.