Les meilleures permaculture

Bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qui l’enrichissent de l’azote qu’ils captent.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Sur le même sujet : Comment choisir le moteur d'un volet roulant ? Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent quelque chose qui les gêne.

Comment éviter les légumes indésirables au potager ? Au potager, les légumes indésirables doivent être conservés à une distance de 1,50 m, trouvez les ingrédients à éviter : La famille des pois, haricots et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. .

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi le plus commun est la moisissure, surtout en été.

Quels légumes peut-on cultiver les uns à côté des autres ?

Articles populaires

Quels légumes poussent ensemble ?

Quels légumes poussent ensemble ?
Morho aimer la présence de
Carotte ail, aneth, endives, laitue, oignon, petits pois, poireau, radis, salade, tomates, ciboulette
Choux betteraves, haricots, laitue, petits pois, salades, tomates
Courgettes le prunes ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois
Komokomore aneth, choux, oignons, laitue, oignon

Quels légumes ne faut-il pas planter près des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent être infectés par les mêmes maladies que les courgettes. A voir aussi : Où manger au soleil Paris ? Il est donc conseillé de ne pas les éloigner des autres dans votre potager.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

A lire sur le même sujet

Comment bien associer les légumes au potager ?

Comment bien associer les légumes au potager ?

Eiee : betterave, carotte, cornichon/cornichon, fraise, laitue, tomates. Poireau : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les inconvénients d'une pompe à chaleur ? Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/tourneaux, navet, pomme de terre, radis. Radis : rantipole, épinard, laitue, linaoa, pois, tomate.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Les meilleures permaculture en vidéo

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?

Les plantes associées à la culture de la tomate, friandes de son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, la Nouvelle-Zélande. A voir aussi : Quelle superficie pour une salle d'eau ? épinards € ¦

Comment mettre en place un potager en permaculture ?

En permaculture, le monde ne tourne ni ne creuse jamais. Alternativement, l’aération est autorisée, à une profondeur de 15 cm, à l’aide d’une pince ou d’une grelinette. Voir l'article : Quels sont les tests non fonctionnels ? Placer les plantes les plus hautes au centre permet, sans en faciliter l’accès à toutes, de créer l’ombre des plantes plus petites.

Comment faire pousser des légumes en permaculture ? Un bon ingrédient pour encourager la croissance des carottes est de les planter mélangées avec des radis, puis de planter autour des poireaux ou de la laitue. Nous commençons à récolter les radis puis la laitue, ce qui laissera toute la place dont vos carottes ont besoin pour s’épanouir.

Quelles sont les limites de la permaculture ? En effet, la compaction des sols entraîne un engorgement des sols et une faible teneur en oxygène, ce qui est responsable de nombreux problèmes : dérangement des racines, perte de végétation et de microfaune, baisse de rendement…

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Combinaison de légumes Légumes : Haricots verts Certains amis incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres du chou, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi Degauchir ?

Quelle plante est apparentée aux haricots ? 10/27 Haricots : bon et mauvais mélange Plantez à proximité : carottes, choux, fraises, laitue, aubergine, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. Ne pas planter à proximité de : ail, oignon, pois, poireau.