visseuse a choc makita

Présentation de la visseuse à choc Makita DTD146Z

La visseuse à choc Makita DTD146Z serait un outil plus qu’utile pour les amateurs de bricolage. Son mécanisme de fonctionnement facilite les travaux de vissage pour les bricoleurs. Rapide et efficace, cet outil dispose de caractéristiques fascinantes qui mettent ses utilisateurs à l’aise.

visseuse a choc makita

Présentation du produit

La visseuse à choc Makita DTD146Z est un outil servant à visser et/ou à dévisser sans aucun effort. L’appareil est doté d’un couple de moteurs qui se charge d’enfoncer la vis. Le fonctionnement de son mécanisme correspond à celui d’un marteau avec un ressort qui tape sur un mandrin. Quand le moteur atteint le maximum de force possible, le marteau tape plusieurs milliers de fois par minute sur l’enclume fixée sur le mandrin. Cette percussion entraîne l’enfoncement de la vis, un processus facile, sans effort de l’utilisateur et sans retour de couple (la vis se bloque entraînant un retour de force dans la visseuse qui se répercute dans le poignet).

Légère et ultra compacte, cette machine a une longueur totale de 138 mm et pèse 980 grammes. Ayant la forme d’un « gun » ou d’un « brushing » avec un socle, cette visseuse à choc multicolore est munie d’un grand bouton pour la mise en marche de l’appareil, pouvant régler la vitesse de vissage en fonction de la pression exercée sur la gâchette.

Caractéristiques physiques et techniques

La visseuse à choc Makita DTD146Z mesure 16,5 cm de large et 11 cm de hauteur. Alimentée par une batterie Lithium-Ion (Li-Ion) de 18 V, de capacité 4Ah avec un temps de charge de 36 minutes, elle dispose d’un moteur 4 pôles, son couple étant de 160 Nm. Comme il a été expliqué en amont, le marteau, suite aux actions du couple moteur, lance des coups rapides et nombreux sur l’enclume du mandrin de l’appareil. Le nombre d’impacts ou de chocs portés par le marteau varie de 0 à 3 200 coups par minute ou ipm (impact par minute). La vitesse à vide du moteur se situe entre 0 à 2 300 tours par minute. Cette visseuse Makita DTD146Z possède un variateur de puissance. Ainsi, l’utilisateur peut augmenter ou diminuer la vitesse de la visseuse selon la force de pression qu’il exerce sur la gâchette. Elle convient pour les vis à bois de 22 à 125 mm, les vis auto-foreuses M4 à M8, voire les boulons standards M5 à M14. Ses vibrations boulons de fixation, équivalent à 15,5 m/s et son facteur vibration K de 2 m/s. De l’intérieur à l’extérieur, cet outil a été conçu pour satisfaire au maximum les exigences des bricoleurs des plus professionnels. Makita a su marier praticité et esthétique dans ses produits.

makita-dtd146z

Les plus de la visseuse à choc Makita DTD146Z

Toujours dans l’optique de mettre à l’aise les utilisateurs de la visseuse à choc DTD146Z sans fil à boîtier nu, les concepteurs de la marque Makita ont inclus la jauge de la charge de la batterie et un système d’éclairage LED avec interrupteur pour faciliter les travaux dans les endroits sombres. Pour de meilleures conditions d’entretien, l’appareil bénéficie également d’une protection contre la poussière et l’eau.

La visseuse porte un emmanchement ¼ pouces ou une promenade tige Hexagonale ¼ pouces. En ce sens, sa poignée ergonomique SoftGrip assure un excellent confort de manipulation et une meilleure prise en main. Makita a pensé au niveau sonore et lui attribue 83 décibels.

Il faut noter que la visseuse à choc Makita DTD146Z sans fil LXT 18 V Boitier nu est généralement livré en carton, sans batterie, ni chargeur. Il n’est pas difficile d’en trouver dans les magasins vendeurs d’outils de bricolage ou d’en trouver chez des amis ou voisins bricoleurs.

La visseuse à choc Makita existe sous différents modèles, se déclinant selon sa forme, son design, ses couleurs et ses fonctionnalités. Celle présentée ici est une visseuse à choc sans fil, mais il existe des visseuses à choc avec fil électrique. Il y en a qui sont plus lourds et/ou plus légers que d’autres selon leurs compositions. Le terme « DTD146Z » constitue la référence du produit. Il n’est pas étonnant de trouver des visseuses Makita différentes : LXD 704 Z, DTD129Z, etc. La marque Makita est bien connue pour ce type d’appareils.

La visseuse à choc Makita est une pure merveille pour les bricoleurs de notre époque, car elle inclut tout en un seul appareil. D’une apparence externe attrayante, cet outil visse et dévisse nombreux types de vis avec efficacité et rapidité grâce à ses remarquables fonctionnalités internes.

Vous pouvez visiter ce site pour de plus amples informations.